10 façons de réduire vos primes

En assurance automobile

1. Ayez une bonne conduite

Une façon simple d'empêcher une hausse de votre prime est de conduire sans faire d'excès de vitesse et en respectant le code routier. Chez Groupe DPJL Assurances et Services Financiers, nous reconnaissons la conduite sécuritaire en récompensant les dossiers sans accident.

2. Minimisez vos transports

Il est possible qu'un simple changement dans vos habitudes puisse réduire le coût de votre prime d'assurance auto. Par exemple, le covoiturage ou les transports en commun peuvent être des options intéressantes vous permettant de supprimer vos allers-retours au travail. En réduisant vos transports, vous pourriez réduire vos primes.

3. Regroupez vos assurances

Réunissez vos assurances auto et habitation sous notre toit. Vous constaterez que c'est un choix simple et peu coûteux car vous pourriez bénéficier d'un rabais instantané.

4. Vérifiez le coût des pièces d'une nouvelle voiture

Avant de faire l'achat d'un nouveau véhicule, il est dans votre intérêt de faire une petite enquête. La voiture que vous voulez est-elle la favorite des cambrioleurs? Ses pièces seront-elles dispendieuses à remplacer? Plus vous en connaîtrez sur les voitures qui vous intéressent, plus vous saurez ce qu'il en coûte de les assurer. A modèles de qualités égales, il est parfois possible de réaliser de bonnes économies.

5. Faîtes l'achat d'un système antivol

Notre cabinet encourage ceux qui découragent les voleurs. Équipez votre voiture d'un système antivol reconnu et nous vous offrirons un rabais antivol.

Demandez votre soumission d'assurance auto immédiatement !

En assurance habitation

1. Dotez votre maison de dispositifs de sécurité

Équipez votre maison d'un système d'alarme relié à une centrale de télésurveillance, d'un détecteur de fumée, d'un extincteur de qualité. En plus de jouir d'une plus grande tranquillité d'esprit, vous profiterez d'économies appréciables offertes par votre assureur.

2. Regroupez vos assurances

Réunissez vos assurances auto et habitation sous notre toit. Vous constaterez que c'est un choix plus simple et moins coûteux.

3. Augmentez votre franchise

Vous économiserez jusqu'à 10 % de votre prime en augmentant la franchise de votre police d'assurance.

4. Revoyez la nécessité des assurances spécifiques

Vérifiez que la garantie pour les risques particuliers n'est pas trop élevée. Avec le temps, certains de vos biens peuvent avoir perdu de la valeur, ils n'ont peut-être plus besoin d'assurances spécifiques.

5. Tirez profit des conseils sur vos réclamations

Avant de faire votre réclamation, profitez de l'expertise de votre conseiller. Il saura éclairer vos choix et vous pourrez ainsi mieux gérer chaque aspect de votre dossier. Par le fait même, vous pourriez réduire votre prime.

Demandez votre soumission d'assurance habitation en ligne.

Retour à l'accueil

Votre courtier


Pour une soumission ou pour toutes questions communiquez avec nous!

Vous pouvez également demander votre soumission par téléphone : (514) 850-2616


Laissez-nous vous rappeler

Nous vous contacterons avant l'expiration de vos contrats.

> Complétez le formulaire DPJL